fbpx

Amazon, plus grand acheteur d’énergies renouvelables dans le monde

Amazon, plus grand acheteur d’énergies renouvelables dans le monde

Le géant américain du commerce en ligne, Amazon, est désormais la première société acheteuse d’énergies renouvelables au monde. Cette performance de l’entreprise de Jeff Bezos repose sur de nombreux efforts qui rapprochent davantage la société de son objectif principal : la neutralité carbone d’ici 2040.

Avec un total de 127 projets solaires et éoliens, Amazon est désormais la plus grande société acheteuse d’énergies renouvelables du monde. Ce record est le résultat d’une succession de projet lancé par l’entreprise américaine dans le domaine des énergies vertes. C’est l’ajout récent de 26 nouveaux projets éoliens et solaires en Australie, en France, en Allemagne, en Italie, en Afrique du Sud, en Suède, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis qui a porté le total des projets à 127.

En tout, le géant du e-commerce a désormais investi dans 6,5GW de projets éoliens et solaires, qui permettront à la société d’alimenter ses opérations grâce à plus de 18 millions de mégawatheures (WWH) d’énergies renouvelables chaque année.  De quoi alimenter en électricité 1,5 million de foyers américains pendant un an.

En perspective, Amazon a pour objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2040. Pour son fondateur et PDG , le bout du tunnel n’est plus loin. « Je  suis extrêmement  fier de toutes les équipes au sein d’Amazon, qui continuent de travailler sans relâche, intelligemment et rapidement pour rendre opérationnels ces projets » a indiqué Jeff Bezos. Nous nous apprêtons, ajoute-t-il, à gérer 100% de nos activités à partir d’énergies renouvelables d’ici 2025. C’est l’une des nombreuses mesures que nous prenons pour respecter notre engagement climat, conclu-t-il.

Serge Ika Ki

admin

admin

Laisser un commentaire

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :