fbpx

Bons Covid:Coris Bank tient la palme des souscriptions

Bons Covid:Coris Bank tient la palme des souscriptions

Coris Bank international (CBI) a été la plus grande souscriptrice des « bons Covid » émis grâce à la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) en vue de permettre aux Etats de faire face aux conséquences de la pandémie du coronavirus. Pour l’ensemble des deux phases, la compagnie burkinabè a souscrit à auteur de 736,4milliards de FCFA, soit 38,1% des souscriptions totales.

En pleine pandémie du Covid-19, la BCEAO annonçait le 21 avril 2020, l’émission de bons de trésors par les Etats membres et leur refinancement au taux de 2,5% sur le guichet spécial à trois mois de la banque. Cette mesure visait à permettre aux huit pays membres de pouvoir mobiliser des fonds sur le marché financier sous-régional.

L’Etat burkinabè à travers le Trésor a ainsi pu mobiliser 80 milliards de FCFA pour la première phase et 50 milliards pour la seconde.

Au total, ce sont 2003,76 milliards de FCFA qui ont été mobilisés sur l’ensemble des deux émissions dans la zone.  Le groupe Coris Bank international, dirigé par Idrissa Nassa, tient la palme des souscriptions. La banque d’origine burkinabè, qui est partie à la conquête de la sous-région, a acquis pour 736,4 milliards de FCFA de « bons  Covid », soit 38,1% des souscriptions totales. Vient loin derrière la Banque de développement du Mali (BDM) avec 13,33% des souscriptions.

Coris bank confirme ainsi son statut de banque majeure de la sous-région.

Sam

admin

admin

Laisser un commentaire

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :