fbpx

Chine: La croissance du PIB devrait s’accélerer

Chine: La croissance du PIB devrait s’accélerer

La croissance économique de la Chine devrait connaître “une accélération évidente” au troisième trimestre si l’élan de la reprise se maintient en septembre, a noté mardi Fu Linghui, porte-parole du Bureau d’Etat des statistiques (BES).

La production industrielle et celle de services se sont améliorées au troisième trimestre par rapport au deuxième trimestre, a indiqué M. Fu lors d’une conférence de presse.

“Si cette dynamique pouvait se poursuivre en septembre, la croissance économique devrait apparemment s’accélérer au troisième trimestre”, a-t-il indiqué.

La production industrielle à valeur ajoutée du pays, un indicateur économique important, a bondi de 5,6% sur un an en août, affichant une accélération par rapport à la hausse de 4,8% enregistrée en juillet, selon les données publiées par le BES.

L’indice de production de services a progressé de 4% en base annuelle en août, soit une hausse plus importante par rapport à celle de 3,5% en juillet, d’après les données du BES.

Le produit intérieur brut (PIB) de la Chine a connu une croissance de 3,2% en glissement annuel au deuxième trimestre, contre une contraction de 6,8% au premier trimestre.

Xinhua

admin

admin

Laisser un commentaire

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :