fbpx

Conférence annuelle 2020 de la DGEP : vers l’adoption d’outils et d’instruments favorisant un pilotage efficace de l’économie et du développement

Conférence annuelle 2020 de la DGEP : vers l’adoption d’outils et d’instruments favorisant un pilotage efficace de l’économie et du développement

( Ouagadougou,le 16 décembre 2020). La direction générale de l’économie et de la planification(DGEP) tient ce 16 décembre 2020 à Ouagadougou, sa conférence annuelle. C’est un espace d’échanges qui permet aux participants de passer en revue le rapport d’activités de la DGEP au 30 novembre 2020 et le programme d’activités 2021. Pour 2020, la conférence annuelle de la DGEP se tient sous le thème : « Quels outils et instruments pour assurer à la Direction générale de l’économie et de la planification un pilotage efficace de l’économie et du développement. »
Au cours de l’année 2020, la DGEP s’est doter d’outils et instruments dont la mise en œuvre permettra à la structure d’assurer un pilotage efficace de l’économie. Il s’agit de l’élaboration d’un plan stratégique institutionnel, d’un plan de communication et d’un plan de formation. Aussi un manuel de procédure a également été conçu. Selon Issa Larba KOBYAGDA, l’élaboration et l’opérationnalisation de ces outils est d’une importance capitale car ils permettront de mieux valoriser la fonction planification.
Au 30 novembre 2020, la DGEP affiche un taux d’exécution physique de 70% et un taux d’exécution financière de 92%. Mme Alimata KABORE, conseiller technique du ministre délégué chargé de l’aménagement du territoire a félicité la DGEP pour les acquis engrangés. Elle a invité le personnel à poursuivre les efforts pour une amélioration des performances de la DGEP.

DCPM/MINEFID

admin

admin

Laisser un commentaire

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :