fbpx

Contrôle des infrastructures publiques à Ouagadougou : L’AOPS salue la réaction des autorités

Contrôle des infrastructures publiques à Ouagadougou :  L’AOPS salue la réaction des autorités

L’Association pour l’œuvre et la prospérité sociale (AOPS) a effectué un contrôle des infrastructures publiques dans la ville de Ouagadougou, le mercredi 8 décembre 2021. Cette visite contrôle a eu lieu dans le quartier Cissin, dans l’arrondissement 6 de la ville.

Le 30 juillet 2021, l’Association pour l’œuvre et la prospérité sociale (AOPS) avait initié une sortie avec la presse pour présenter les défaillances des lampadaires solaires dans la ville de Ouagadougou, notamment, dans le quartier Cissin. Six mois après, soit le 8 décembre dernier, l’AOPS a organisé une autre sortie pour faire une évaluation de la dégradation des infrastructures publiques. C’est avec satisfaction, que l’AOPS a contacté que la sortie du juillet a porté fruit. En effet, les lampadaires défaillants relèvent désormais du passé, elles sont dans un état de fonctionnement normal. Et ce, grâce à la dénonciation de cette association.« Je suis content et satisfait de savoir que notre appel a été entendu », a laissé entendre le président de l’association pour l’œuvre et la prospérité sociale, Gaston Dimtoumda. Pour lui, la dénonciation a permis aux autorités de réagir face à cette préoccupation. Il a confié que la lutte pour la protection des infrastructures continue.

Avant le constat fait sur les lampadaires, l’association avait fait une escale sur une nouvelle route en réfection dans le même quartier. Il manque de sérieux et de la rigueur dans l’exécution des infrastructures publiques au Burkina, a fait savoir le président de l’AOPS, Gaston Dimtoumda. Pour un contrôle rigoureux, il propose un nouveau mécanisme. A ce titre, il propose la mise en place du Comité de suivi permanent des investissements publics (COSPIP). Ce comité, selon lui, aura pour rôle de veiller et de contrôler les réalisations des infrastructures publiques.

admin

admin

Laisser un commentaire

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :