fbpx

Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko nommé Premier ministre

Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko nommé Premier ministre

Hamed Bakayoko est le nouveau Premier ministre de la Côte d’Ivoire, a informé la présidence de la république dans un communiqué en date du jeudi 30 juillet 2020.

Le nouveau Premier ministre, Hamed Bakayoko

Une nouvelle corde s’ajoute à l’arc du ministre de la Défense ivoirienne, hissé à la tête de la primature par le chef de l’Etat. « Le président de la république, Son Excellence Alassane Ouattara, a procédé, ce jeudi 30 juillet 2020, à la signature d’un  décret portant nomination de monsieur Hamed Bakayoko, en qualité de Premier ministre, Chef du Gouvernement, ministre de la Défense », lit-on dans le communiqué de la présidence.

A la tête du gouvernement, Hambak , c’est ainsi que l’homme de 55 ans est affectueusement surnommé,  succède ainsi à un illustre disparu qui n’est personne d’autre qu’Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet dernier alors qu’il portait la ”tunique” de candidat désigné du parti au pouvoir (le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) pour l’élection présidentielle du 31 octobre prochain.

admin

admin

Laisser un commentaire

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :