fbpx

Covid-19: l’UNICEF va intervenir au Royaume-Uni pour la première fois depuis plus de 70 ans

Covid-19: l’UNICEF va intervenir au Royaume-Uni pour la première fois depuis plus de 70 ans

Il n’y a pas seulement en Afrique que les effets socioéconomiques du coronavirus sont désastreux.L’Europe aussi est frappée de plein fouet par la pandémie.

Au Royaume-Uni spécifiquement, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a annoncé que des milliers de familles dans le pays, affectées par la pandémie de Covid-19, vont recevoir une aide alimentaire « ponctuelle d’urgence » au cours des prochains mois.

C’est la première fois en plus de 70 ans d’histoire de l’UNICEF que l’agence intervient pour aider des personnes vulnérables dans ce pays, a indiqué Anna Kettley, Directrice des programmes au bureau de l’UNICEF au Royaume-Uni.

Même avant que la pandémie ne frappe, l’agence onusienne a indiqué qu’environ 2,4 millions d’enfants britanniques étaient déjà en situation d’insécurité alimentaire.

La situation s’est aggravée depuis mars 2020 et les familles ont du mal à joindre les deux bouts et à accéder à la nourriture, dans un contexte de ralentissement économique mondial et de pertes d’emplois.

admin

admin

Laisser un commentaire

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :