fbpx

École nationale d’élevage et de la santé animale: Rentrée des classes pour la 1ère cohorte d’entrepreneurs agricoles

École nationale d’élevage et de la santé animale: Rentrée des classes pour la 1ère cohorte d’entrepreneurs agricoles

Le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques, à travers l’école nationale d’élevage et de la santé animale (ENESA), a entrepris de former au total 90 entrepreneurs agricoles dans la ferme d’application de Boulbi de 2021 à 2023.
La rentrée officielle de la première vague de 20 personnes a eu lieu ce 25 janvier 2021 à la ferme d’application de l’ENESA à Boulbi à la sortie Sud de la ville de Ouagadougou.

Ils seront à termes 90 jeunes dont 45 femmes issus des 45 provinces du Burkina soit 2 personnes par province, qui seront formés en aviculture durant 7 mois et installés par la suite ( 20 personnes en 2021, 35 en 2022 et 35 en 2023).

L’ objectif de ce projet est de réduire le chômage à travers la promotion de l’entrepreneuriat agricole au Burkina Faso. En outre ce projet entre en droite ligne avec les axes 2 et 3 du PNDES ” développement du capital humain” et “dynamiser les secteurs porteurs pour l’économie et l’emploi”.

Ce projet va donc constituer une activité pilote de formation et d’insertion professionnelle que l’ENESA compte pérenniser et renforcer au fil des années.
Les 90 jeunes seront recrutés, formés, installés et suivis par le MRAH à travers le Projet d’Apoui au Developpement de l’Elevage-Burkina (PADEL-B), le Fonds de Développement de l’élevage (FODEL), le Programme de Developpelent des exploitations Pastorales au Sahel (PDPS) et les partenaires de l’ENESA que sont l’ONG APIL, la BOA et l’ONG YIDGRI.

La cérémonie officielle a été présidée par le Dr Dieudonné Tialla, Directeur général de l’ENESA, en présence des partenaires et des bénéficiaires.

DCPM/MRAH

admin

admin

Laisser un commentaire

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :