fbpx

Elon Musk: l’homme le plus riche du monde n’a en réalité pas beaucoup d’argent

Elon Musk: l’homme le plus riche du monde n’a en réalité pas beaucoup d’argent

Le fantasque milliardaire américain d’origine sud-africaine, Elon Musk (49 ans), est devenu depuis cette semaine l’homme le plus riche du monde selon le magazine Bloomberg avec un patrimoine estimé à 195 milliards de dollars. Mais en réalité, le patron de Tesla n’est pas liquide. Quasiment 100% de cette fortune provient des actions qu’il détient. En plus, il s’est débarrassé de son patrimoine immobilier, préférant vivre sans argent.

Selon le classement Forbes des milliardaires en 2020, le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, était l’homme le plus riche du monde avec une fortune évaluée à 113 milliards de dollars.

Mais d’après le magazine Bloomberg, Elon Musk a détrôné depuis le jeudi 7 janvier 2021 Jeff Bezos avec l’envolée du titre en bourse de Tesla. En un an, l’action du constructeur, dont Musk détient environ 20% du capitale, a bondi de 740%.

Seul hic pour le nouvel homme le plus riche du monde, sa fortune est essentiellement virtuelle et est constituée à environ 100% par ses actions. Le milliardaire aurait pu se constituer de la liquidité en revendant ses parts. Toute chose que refuse de faire celui qui affirme n’avoir pas besoin de cash. Qui plus est, Elon Musk a vendu la quasi-totalité de son patrimoine immobilier. « Je vends presque toutes mes possessions matérielles. Je ne possèderai aucune maison », avait écrit l’homme d’affaire sur Twitter le 1er mai dernier.

Autres étrangéités concernant la fortune de l’homme qui rêve de coloniser la planète mars, il ne touche aucun salaire ni de dividendes de ses actions, Tesla et Spaxe X n’en versant pas à leurs actionnaires afin de financer leurs investissements futurs.

De quoi vit donc Elon Musk ? Selon certaines informations, il finance son train de vie grâce à la vente de ses biens et en s’endettant. Elon Musk serait ainsi endetté à hauteur de 548 millions de dollars auprès de banques américaines.

Sam

admin

admin

Laisser un commentaire

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :