fbpx

Entrepreneuriat : Improv’you s’installe officiellement dans ses nouveaux locaux

Entrepreneuriat : Improv’you s’installe officiellement dans ses nouveaux locaux

Situé dans le quartier Tanghin, dans l’arrondissement 5 de Ouagadougou, le siège de Improv’you a ouvert officiellement ses portes le vendredi 22 janvier 2021. Durant 48 heures, l’entreprise va échanger avec les participants, partenaires et clients sur la problématique de l’entrepreneuriat. A cet effet, plusieurs activités sont au programme, notamment des communications, des journées portes ouvertes et des ateliers pratiques dans le but d’enseigner la culture entrepreneuriale aux jeunes.

Composé d’une salle de réunion, de deux bureaux, tous équipés, et d’autres espaces confortables, le nouveau siège de Improv’you répond à toutes les commodités pour les rendez-vous d’affaires. ‘’ Improv’you’’ selon sa génitrice, Eldaa Koama, est une expression anglaise qui signifie dans la langue de Molière ‘’Améliorez-vous’’.  Au-delà des mots, la patronne de cette entreprise lance un message fort qui interpelle. Pour elle, l’auto-investissement est le meilleur choix qu’une personne puisse faire pour s’améliorer. « Si vous vous investissez en vous-même, vous avez fait le meilleur investissement », a déclaré la jeune entrepreneure de 27 ans.  Créée en mars 2020, cette entreprise a pour vocation de susciter l’esprit entrepreneuriale chez les jeunes, mais aussi d’accompagner les entreprises à développer leurs capacités d’affaires, a indiqué Eldaa Koama aux participants venus nombreux à cette occasion. Pour ce faire, Improv’you offre des formations sur le leadership personnel, la communication interpersonnelle et s’investit dans la mise en réseau des différentes entreprises.

Bénédicte Guigma, se dit satisfaite de la formation qu’elle a reçue

Selon plusieurs témoignages au cours de la cérémonie, cette jeune entreprise a été d’un grand apport dans la réalisation de leurs projets. Fatimatou Tapsoba, une entrepreneure, confie que la formation reçue lui a permis de créer sa propre boîte. Pour elle, c’est Eldaa Koama à travers sa structure qui lui ont mis les pieds à l’étrier. La formation à Improv’you a été très bénéfique pour moi, renchérit Bénédicte Guigma, une autre entrepreneure. Avec la formation, ajoute-t-elle, j’ai eu confiance en moi.

Présent à cette cérémonie, le maire de l’arrondissement 5,Jean Paul Moné, dit être très satisfait de la formation offerte par Improv’you. « J’appelle les Burkinabè à venir se former dans cette structure parce qu’elle est la meilleure », a lancé l’édile.

Serge Ika Ki

Bio express de la promotrice

Agée de 27 ans, Eldaa Koama est titulaire d’une licence en génie logiciel, d’un master en management des systèmes d’informations. Passée également par la faculté de médecine, elle a aujourd’hui plusieurs cordes à son arc. La promotrice de Improv’you est en effet coach formatrice, conférencière, modératrice et maitre de cérémonie en français, en anglais et en mooré. Passionné d’art oratoire, elle a remporté plusieurs concours aussi bien sur le plan national qu’international.

admin

admin

Laisser un commentaire

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :