fbpx

Étudiant domicilié dans une banque: toutes les offres ne sont pas à saisir

Étudiant domicilié dans une banque: toutes les offres ne sont pas à saisir

Une fois le foyer le BAC obtenu, l’étudiant est amené à être beaucoup plus indépendant et cela passe avant tout par la gestion de son budget.
L’ouverture d’un compte bancaire est donc nécessaire pour entamer cette vie d’adulte.

  • LE COMPTE COURANT est un compte sur lequel vous disposez d’un carnet de chèques. Il enregistre des frais mensuels communément regroupés sous le vocable d’« agios » qui sont prélevés mensuellement…
    Il s’accompagne généralement au moins d’une carte bancaire, même s’il est possible de posséder un compte bancaire sans carte, et d’un chéquier.Les tarifs élève ou étudiant pour les comptes courants sont largement révisés et la gratuité est effective dans certaines institutions sous certaines conditions.
    Pour ouvrir un compte courant, il faut avoir 21 ans révolus ou disposer d’une autorisation parentale si non.
    Les documents de base sont :
    . Pièce d’identité en cours de validité,
    . Extrait de naissance,
    . Photos d’identité,
    . Preuve de votre résidence (facture d’eau par ex.),
    . Preuve de ton statut d’élève ou d’étudiant (par ex. carte d’étudiant ou certificat de scolarité).
  • LES COMPTES EPARGNE : Un compte d’épargne est un compte sensé recevoir ton épargne. A cet effet, il n’y pas de retenue (agios) sur ta provision, à l’exception de l’impôt sur le revenu qui est prélevé sur les intérêts servis en fin d’année civile.
    Les institutions financières disposent d’offres spécialisées d’épargne pour les jeunes : il s’agit de packages incluant parfois un compte d’épargne et des produits digitaux, le tout à des tarifs attractifs.

-LES CREDITS : Le financement des élèves ou étudiants est rare au Burkina Faso.
Toutefois, dans des cas bien précis tel que la domiciliation d’un pécule ou en collaboration avec un institut de formation, certaines banques offrent des crédits à des tarifs étudiés. Dans de tels cas, l’institution qui finance adresse une communication aux personnes éligibles.

NB : En tant qu’élève ou étudiant, tu es un futur salarié, futur homme ou femme d’affaire, future élite de cette nation. Il est important pour toi d’apprendre à gérer tes économies dans un
compte d’épargne. En cas de réception de pécule, tu peux disposer d’un compte courant dédié. Mais attention aux financements qui te sont proposés à cette étape de ta vie car tu pourrais trainer ces engagements bien plus tard : toutes les offres ne sont pas à saisir ; il faut d’abord analyser.
Enfin, n’hésites pas à demander les produits digitaux qui te faciliteront la vie : accès permanent à l’information et au solde de ton compte, gain de temps et d’argent, liberté d’utilisation de ton compte.

CONTACT :
Groupe Facebook 👉 www.facebook.com/groups/2717320545247445/

Discutez avec Fidèle sur whatsapp 👉https://wa.me/message/AXRDZLJ2Z56DI1

admin

admin

Laisser un commentaire

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :