fbpx

Fortune par habitant : l’île Maurice,pays le plus riche du continent

Fortune par habitant : l’île Maurice,pays le plus riche du continent

Selon le AfrAsia Bank Africa Wealth Report 2021 qui a été rendu public le jeudi 22 avril, l’île Maurice reste le pays le plus riche d’Afrique en termes de fortune par habitant.

Le pays compte 4 400 millionnaires en dollars. « Maurice continue d’être la terre d’accueil de quelque 4 400 millionnaires, ce qui témoigne de la confiance qu’ils portent à cette juridiction. La sécurité et le niveau de vie élevé sont les principales raisons pour lesquelles les riches investisseurs choisissent de s’installer à Maurice, sans oublier son régime fiscal attrayant, à savoir l’absence d’impôt sur les plus-value ainsi que sur les droits de succession », explique Marc-Alexandre Masnin, directeur des investissements à AfrAsia Bank, qui indique également que l’Afrique devrait accueillir 30 000 millionnaires de plus d’ici 2025.

Selon le rapport, le total des richesses individuelles détenues en Afrique s’élève à environ 2 milliards de dollars en décembre 2020. Les 5 pays les plus riches d’Afrique sont l’Afrique du Sud, l’Égypte, le Nigeria, le Maroc et le Kenya .Ensemble, ils représentent plus de 50 % de la richesse totale du continent.

admin

admin

Laisser un commentaire

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :