fbpx

La Chine pourrait importer 100 millions de tonnes de soja en 2020, un nouveau record

La Chine pourrait importer 100 millions de tonnes de soja en 2020, un nouveau record

La domination de la Chine sur le commerce mondial du soja se renforce. Le pays, premier consommateur mondial de l’oléagineux devrait compter pour 60 % des importations globales en 2020 avec des achats de 100 millions de tonnes de la graine.

La Chine continue de s’affirmer comme le moteur de la consommation mondiale de soja. En 2020, l’Empire du Milieu devrait s’acheminer vers des achats de plus de 100 millions de tonnes de la graine, soit un niveau historique.

C’est ce que rapporte Reuters qui cite Zhou Jishuai, directeur général adjoint du département de négoce de l’unité dédiée aux oléagineux au sein du groupe agroalimentaire publique Cofco.

Avec la reconstitution par les autorités du cheptel porcin décimé par la peste ces dernières années, les besoins en soja ont explosé et le pays s’est tourné vers des fournisseurs comme le Brésil et les USA. Selon le responsable, l’industrie devrait triturer 92,6 millions de tonnes de soja à des fins de production de tourteaux protéiques pour incorporation dans les rations alimentaires des animaux.

Globalement, selon les autorités, le cheptel porcin du pays a déjà retrouvé plus de 90 % de son niveau normal à la fin novembre 2020 et la demande en tourteaux devrait rester forte sur le premier trimestre 2021.

Pour rappel, la Chine possède le marché le plus important pour la viande de porc avec des importations de 6,4 milliards $ en 2019.

Agence Ecofin

admin

admin

Laisser un commentaire

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :