fbpx

La taille moyenne des chinois adultes continue d’augmenter

La taille moyenne des chinois adultes continue d’augmenter

Le 23 décembre, le Bureau de l’Information du Conseil des Affaires D’état a annoncé la publication d’un rapport sur l’état nutritionnel et les maladies chroniques de 2015 à 2019 des chinois.

Le rapport a révélé que la taille moyenne des chinois adultes continue d’augmenter. La taille moyenne des hommes chinois âgés de 18 à 44 ans est de 169,7 cm et la taille moyenne des femmes chinoises est de 158,0 cm, soit une augmentation de 1,2 cm et 0,8 cm respectivement par rapport aux résultats publiés en 2015.

Selon ce rapport publié par la Commission nationale de la santé, plus de la moitié des adultes chinois sont obèses ou en surpoids, en raison d’une alimentation malsaine et d’un mode de vie statique.

Plus précisément, environ 34,4% des chinois âgés de 18 ans et plus sont en surpoids et 16,4% des personnes du même groupe d’âge sont obèses, ont écrit les rapporteurs. Parmi les jeunes âgés de 6 à 17 ans, environ 11% sont en surpoids et près de 8% sont obèses, et plus de 10% des enfants de moins de 6 ans sont soit obèses, soit en surpoids.

«Les taux d’obésité et de surpoids en Chine ont augmenté rapidement, et la prévalence globale est élevée. L’embonpoint affecte l’ensemble de la population et a posé d’énormes défis au pays», a déclaré Zhao Wenhua, nutritionniste en chef au Centre chinois pour le contrôle et la prévention des maladies.

Ce dernier a indiqué que les chinois consomment de manière excessive des aliments riches en sucre et en huile, qui sont responsables du poids croissant des chinois. De plus, les chinois consomment peu de légumes, de fruits et de produits à base de soja.

Selon Zhao Wenhua, ces dernières années, les chinois mènent une vie plus sédentaire en raison du système de transport de plus en plus pratique et de l’utilisation généralisée des appareils électroniques.

Cependant, « le fardeau croissant de la maladie peut être contenu efficacement si des efforts concertés sont consacrés à changer ces habitudes malsaines populaires », a expliqué cette dernière

Le rapport appelle les fabricants de produits alimentaires à fournir des aliments plus nutritifs et davantage d’infrastructures de conditionnement physique devraient être construites et ouvertes au public.

Dans le même temps, des campagnes de promotion de la santé vont être déployées pour guider les chinois à adopter des habitudes alimentaires plus saines et à faire plus fréquemment de l’exercice.

Chine magazine

admin

admin

Laisser un commentaire

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :