fbpx

Le commerce extérieur de la Chine bat un record en 2020

Le commerce extérieur de la Chine bat un record en 2020

BEIJING, 14 janvier (Xinhua) — Le total des importations et des exportations de marchandises de la Chine a augmenté de 1,9% en glissement annuel pour atteindre 32.160 milliards de yuans (environ 5.000 milliards de dollars) en 2020, battant ainsi un record malgré une chute mondiale des expéditions, selon les données officielles publiées jeudi.

Les exportations ont progressé de 4%, tandis que les importations ont reculé de 0,7%, selon l’Administration générale des douanes (AGD). Pour le seul mois de décembre, les exportations ont bondi de 10,9% sur un an en yuans.

La Chine a relevé les défis économiques et commerciaux mondiaux en 2020 en tant que seule économie majeure du monde à avoir enregistré une croissance positive du commerce extérieur de marchandises, a indiqué Li Kuiwen, porte-parole de l’AGD lors d’une conférence de presse.

Au cours des dix premiers mois de l’année dernière, le commerce extérieur et les exportations du pays ont représenté respectivement 12,8% et 14,2% du total mondial, atteignant tous les deux un record historique, a fait remarquer M. Li, en citant les données de l’Organisation mondiale du commerce et les statistiques nationales disponibles.

Xinhuanet

admin

admin

Laisser un commentaire

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :