fbpx

Le Maroc s’apprête à légaliser la production et la commercialisation de cannabis à des fins thérapeutiques

Le Maroc s’apprête à légaliser la production et la commercialisation de cannabis à des fins thérapeutiques

Au Maroc, le conseil des ministres de ce 25 février 2021 va examiner un dossier sur le cannabis. Ce projet de loi qui vise à légaliser l’usage de la plante repose sur 4 éléments : l’obligation d’obtenir un agrément pour toute activité (culture, production, commercialisation, exportation, importation, etc);la création d’une agence nationale chargée de la coordination, le développement et le contrôle d’une filière industrielle et agricole dédiée au cannabis; la possibilité pour les agriculteurs de rejoindre les coopératives agricoles de la filière sous des conditions bien déterminées; et enfin, la prise de sanction contre les contrevenants à la loi.

Ce projet de loi oblige par ailleurs les industriels à avoir des stocks sécurisés de cannabis acheté auprès des agriculteurs qui doivent impérativement se réunir en coopératives.Ces agriculteurs doivent être originaires de la région où le cannabis est cultivé.

Avant le Royaume chérifien, le Rwanda avait déjà en octobre 2020 autorisé la production et l’exportation de cannabis médicinal.

En 2019, la banque Barclays evaluait le marché mondial du cannabis à 150 milliards de dollars .

admin

admin

Laisser un commentaire

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :