fbpx

Le Sénégalais Abdoulaye Diop est le nouveau président de la Commission de l’UEMOA

Le Sénégalais Abdoulaye Diop est le nouveau président de la Commission de l’UEMOA

Le Sénégalais Abdoulaye Diop est le nouveau président de la commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).L’ancien ministre délégué en charge du Budget,sous le régime de Abdoulaye Wade, succède au Nigérien Abdallah Boureima qui passé 4 ans à ce poste.

Ex-pensionnaire de l’Ecole nationale d’administration du Sénégal où il est sorti comme Inspecteur du Trésor, Abdoulaye Diop a fait partie de tous les gouvernements depuis l’alternance politique qui a porté au pouvoir le leader du Parti démocratique sénégalais (PDS), Abdoulaye Wade, en 2000. Il devra prendre fonction en mai. Cette décision a été définitivement actée à travers deux Actes additionnels portant respectivement nomination des membres de la Commission de l’UEMOA et du Président de la Commission signés le14 avril 2021 par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union.

Au titre de membres de la Commission de l’UEMOA ont été nommés Jonas Gbian (Bénin), Filiga Michel Sawadogo (Burkina Faso), Paul Koffi Koffi (Côte d’Ivoire), Mamadù Serifo Jaquite (Guinée-Bissau), Lassine Bouare (Mali), Mahamadou Gado (Niger) et Kako Nubukpo (Togo).

admin

admin

Laisser un commentaire

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :