fbpx

Le Togolais Gilbert Fossoun Houngbo reconduit à la tête du FIDA

Le Togolais Gilbert Fossoun Houngbo reconduit à la tête du FIDA

En poste depuis 2017, le Togolais Gilbert Fossoun Houngbo, président du Fonds international de développement agricole (FIDA), a été reconduit le mercredi 17 février 2021 par le conseil des gouverneurs pour un deuxième mandat à la tête de l’organisation.
Le FIDA est une institution financière internationale et un organisme spécialisé des Nations Unies dont le siège est situé à Rome.
Elle investit dans les populations rurales en les dotant des moyens de réduire la pauvreté, d’accroître la sécurité alimentaire, d’améliorer la nutrition et de renforcer leur résilience. Depuis 1978, il a octroyé 23,2 milliards d’USD sous la forme de prêts à faible taux d’intérêt et de dons, dans le cadre de projets dont ont bénéficié quelque 518 millions de personnes.

Sous la présidence de Gilbert F. Houngbo, le FIDA a l’ambition de doubler son impact d’ici 2030 et de permettre à des millions de personnes supplémentaires de se libérer de la pauvreté et de la faim. L’objectif est de faire en sorte que 40 millions de personnes par an voient leurs revenus augmenter d’au moins 20% d’ici 2030, soit le double par rapport aux résultats obtenus par le FIDA actuellement.

À cette fin, Gilbert F. Houngbo a appelé les pays donateurs à augmenter de manière significative leur contribution au FIDA, afin de mettre en œuvre un programme de travail d’au moins 11 milliards d’USD entre 2022 et 2024, notamment grâce un nouveau programme de financement du secteur privé et une extension de son programme pionnier d’adaptation aux changements climatiques.

admin

admin

Laisser un commentaire

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :