fbpx

L’ouverture de la Chine apportera davantage d’opportunités aux entreprises étrangères

L’ouverture de la Chine apportera davantage d’opportunités aux entreprises étrangères

Les entreprises étrangères investissant en Chine bénéficieront de plus d’opportunités de coopération et de dividendes de développement à mesure que le pays s’ouvre davantage, a déclaré mardi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Zhao Lijian.

Cité par les médias, Joerg Wuttke, président de la Chambre de commerce de l’Union européenne (UE) en Chine, a indiqué que l’Europe devait sortir de sa complaisance et essayer de tirer les leçons de la Chine. D’après lui, il est important pour les entreprises de participer au marché chinois, car l’économie chinoise contribue à 30% de la croissance mondiale chaque année.

Selon M. Zhao, les récentes déclarations faites par les communautés d’affaires européenne et américaine sur la coopération économique et commerciale avec la Chine représentent un point de vue optimiste sur les perspectives de développement de la Chine et une volonté de maintenir et de renforcer la coopération avec la Chine.

En tant que grand pays en développement avec 1,4 milliard d’habitants, dont 900 millions de travailleurs, et 120 millions d’acteurs du marché, la Chine a toujours été un moteur important pour la reprise de l’économie mondiale et une destination populaire pour les entreprises du monde entier qui souhaitent investir et lancer des activités, a affirmé M. Zhao.

Le porte-parole a cité la dernière enquête de la Chambre de commerce de l’UE en Chine, selon laquelle 62% des entreprises européennes en Chine sont prêtes à augmenter leurs investissements. Un rapport de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement montre également que les investissements directs étrangers (IDE) vers la Chine ont augmenté de 4% en 2020, faisant du pays le plus grand bénéficiaire mondial des IDE.

“Ces chiffres prouvent une fois de plus la reconnaissance de l’environnement d’investissement et commercial de la Chine par la communauté internationale”, a fait remarquer M. Zhao.

La Chine aura un lien économique encore plus étroit avec le reste du monde alors qu’elle entre dans une nouvelle étape de développement, et l’achèvement des négociations sur l’accord d’investissement Chine-UE fournira également plus d’opportunités et créera de nouveaux espaces pour que l’Europe et d’autres parties du monde coopèrent avec la Chine, a ajouté le porte-parole.

Xinhua

admin

admin

Laisser un commentaire

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :