fbpx

MasterCard va accepter le paiement en cryptomonnaies en 2021

MasterCard va accepter le paiement en cryptomonnaies en 2021

Après Paypal, le géant du paiement,Mastercard, a annoncé prendre en compte la monnaie virtuelle comme moyen de transactions dans son réseau. Et ce, dès cette année.Les vendeurs pourront cocher l’option de recevoir le paiement directement en cryptomonnaie, selon Mastercard. Le groupe estime que, face à l’intérêt croissant des investisseurs et des particuliers pour ces actifs, « la tendance est indubitable ».

« C’est un gros changement qui requerra beaucoup de travail. Nous serons très attentifs à quels actifs nous acceptons selon nos principes au sujet des monnaies numériques », explique Raj Dhamodharan, directeur du département des actifs numériques chez Mastercard.

L’entreprise n’a pas encore indiqué quelles cryptomonnaies,elle acceptera. On sait seulement que la sélection sera toutefois rude : Mastercard n’acceptera que les cryptos qui remplissent des critères suffisants de protection, de sécurité et de conformité aux lois et réglementations locales.

Cette décision de MasterCard intervient alors que la banque centrale nigériane a récemment demandé aux banques de fermer les comptes bancaires liés à des transactions avec les Bitcoins et les cryptomonnaies.

admin

admin

Laisser un commentaire

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :