fbpx

Matières premières: L’or continue de briller

Matières premières: L’or continue de briller
Photo taken in New York City, United States

Le métal jaune se porte toujours aussi bien. Le cours de l’or a atteint un record historique au mois d’août, s’échangeant à plus de 2089 dollars l’once.

De tout temps, considéré comme une valeur refuge, l’or continue de séduire les investisseurs. D’autant plus avec les incertitudes causées par la pandémie du coronavirus. Depuis le début de l’année, le cours du métal précieux a augmenté de près de 30%, atteignant même 2089,20 dollars l’once.

Selon les analyses, cette hausse devrait se poursuivre dans les prochains mois avec les conséquences économiques du Covid-19 et la reprise des activités des principaux demandeurs comme les industries, les joailleries et les banques centrales.

Once Troy et once

Lorsqu’on parle d’once d’or, il s’agit en réalité de l’once Troy(ozt) qui est l’unité de mesure standard des métaux précieux comme l’or et l’argent. Elle doit son nom à la ville de Troyes, en France, où cette unité était utilisée depuis le XIIe siècle. L’once Troy correspond à 31,1035 grammes. Il ne faut pas confondre cette mesure à l’once classique (oz), unité de mesures des masses ou poids, qui elle, équivaut, à 28,3495 grammes. Avant donc d’acheter de l’or ou tout autre métal précieux, il faut s’assurer que le poids est bien exprimé en once Troy.

Sam

admin

admin

Laisser un commentaire

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :