fbpx

Ministère de la Culture : des initiatives pour promouvoir le tourisme burkinabè

Ministère de la Culture : des initiatives pour promouvoir le tourisme burkinabè

Le Secrétaire général du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, Dr Lassina Simporé a eu une séance de travail avec ses collaborateurs, ce lundi 18 janvier 2021 à Ouagadougou.

Au cours de cette rencontre, les réflexions ont porté sur des initiatives de promotion du tourisme burkinabè.

Trois projets ont fait l’objet d’échanges entre le Secrétaire général et les premiers responsables des directions en charge des activités touristiques du département.

Le premier est relatif à la mise en place d’une plateforme de promotion et d’information sur les entreprises touristiques, en partenariat avec Moov Africa (Onatel).

Cette plateforme pourrait permettre aux usagers des établissements touristiques et hôteliers de pouvoir s’informer par messagerie (SMS) ou appels vocaux sur les hôtels, restaurants, agences de voyages, sites touristiques… et faire des réservations, avec leurs téléphones mobiles via le réseau Moov Africa.

Le deuxième vise à promouvoir les sites et attraits touristiques du Burkina Faso dans les milieux scolaires et estudiantins.
C’est un système de tombola via les téléphonies mobiles pour donner l’opportunité aux élèves et étudiants de visiter les sites touristiques, à travers des colonies de vacances.

Quant au troisième, c’est une initiative visant à inciter une participation des citoyens aux projets d’aménagement des sites et attraits touristiques du pays.

Dr Simporé a invité ses collaborateurs à pousser la réflexion et à s’activer pour la réalisation effective de ces différentes initiatives.

La rencontre a connu la participation, entre autres, de la Responsable du programme Tourisme, madame Aline Carama/Farma, de la Directrice générale de la valorisation et de l’aménagement touristique (DGVAT), madame Monique Ouédraogo/Ilboudo, du Directeur du développement de l’industrie touristique (DDIT), monsieur Sibidé Geoffroy Leman, du Directeur de l’Observatoire national du tourisme, monsieur Bassirou Balboné et monsieur Augustin Ouédraogo, représentant le Directeur général de l’Office national du Tourisme burkinabè
(ONTB).

On note aussi la présence de monsieur Serge M. E. Ouédraogo, du Cabinet Africa Consulting Group, en tant qu’expert en appui-conseil.

DCPM/MCAT

admin

admin

Laisser un commentaire

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :