fbpx

Ministère de l’Economie et des Finances : Les syndicats se préparent au débrayage

Ministère de l’Economie et des Finances : Les syndicats se préparent au débrayage

La Coordination des syndicats du mministère de l’Economie et des Finances (CS-MEF) s’apprête à débrayer du 9 au 11 septembre 2020. Une grève pour exiger notamment la réintégration des trois agents des Impôts révoqués pour avoir agressé une collègue.  Dans ce communiqué de presse, la CS-MEF fait le point des préparatifs du mouvement d’humeur et annonce une conférence de presse le 8 septembre prochain.

Ouagadougou, le 1er septembre 2020

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les organisations syndicales membres de la CS-MEF se sont réunies en concertation au siège du SYNATRAD à Ouagadougou aux fins d’analyser la situation sociale au sein du Ministère de l’économie, des finances et du développement notamment la préparation de la grève d’avertissement de 72 heures prévue du mercredi 09 au vendredi 11 septembre 2020.

En rappel, à travers cette grève, la CS-MEF revendique la réintégration des trois (03) camarades travailleurs des impôts révoqués arbitrairement par le Conseil des ministres du 27 mai 2020 suite à la grève de la coalition des syndicats contre l’application de l’IUTS sur les primes et indemnités du 16 au 20 mars 2020.

A l’issue des échanges, dans l’optique de la préparation de la grève, les organisations syndicales ont décidé de ce qui suit :

a tenue des assemblées générales des travailleurs du MINEFID sur toute l’étendue du territoire national à partir du jeudi 03 septembre 2020; particulièrement à Bobo Dioulasso et à Ouagadougou respectivement les 03 et 04 Septembre 2020 ;

la tenue d’une conférence de presse le mardi 08 septembre 2020 à 10h00mn à la Bourse de travail de Ouagadougou.

Les organisations syndicales membres de la CS-MEF saisissent l’occasion pour réitérer leur reconnaissance à toutes les structures, les démocrates et toute personne éprise de justice pour leurs soutiens constants.

En tout état de cause, elles invitent les braves travailleurs du MINEFID à se mettre en ordre de bataille pour une réussite éclatante de la grève de 72 heures du 09 au 11 Septembre 2020 afin d’exiger la réintégration immédiate et sans condition des camarades révoqués.

Ensemble pour la défense ferme des droits et libertés démocratiques et syndicales !

NAAN LAARA AN SAARA !

Le Président de mois

Mohamed SAVADOGO

Les organisations membres de la Coordination des Syndicats du Ministère en Charge de l’Economie et des Finances (CS-MEF) :

Syndicat Autonome des Agents du Trésor du Burkina (SATB) ;

Syndicat National des Agents des Impôts et des Domaines (SNAID) ;

Syndicat National des Travailleurs de l’Administration des Douanes (SYNATRAD) ;

Syndicat National des Travailleurs de la Planification et de la Coopération (SYNTPC) ;

Syndicat National des Agents des Finances (SYNAFI) ;

Syndicat National des Statisticiens et Démographes du Burkina (SYNASDB) ;

Comité CGT-B/ENAREF.

admin

admin

Laisser un commentaire

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :