fbpx

Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières: Bachir Ismaël Ouédraogo installé dans ses fonctions

Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières: Bachir Ismaël Ouédraogo installé dans ses fonctions

La vague d’installation des différents ministres du gouvernement se poursuit. Le ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Bachir Ismaël Ouédraogo, a été installé dans ses fonctions par le secrétaire général du gouvernement, Stéphane Sanou. La passation de service entre le ministre sortant, Oumarou Idani, et entrant, Bachir Ismaël Ouédraogo, a eu lieu ce vendredi 15 janvier 2021, à Ouagadougou

Après quatre ans passés à la tête du ministère des Mines et des Carrières, le ministre Oumarou Idani passe le témoin à Bachir Ismaël Ouédraogo, l’ancien ministre de l’Energie qui va désormais s’occuper également de ce département. Le ministre sortant, avant d’égrener les acquis de sa gestion, a tenu à féliciter son successeur. En termes d’acquis, il a cité l’application des textes d’application du nouveau code minier voté en 2015 sous la transition. Nous avons aussi travaillé, a-t-il dit, à promulguer deux lois importantes qui ont contribué à améliorer des réformes institutionnelles, politiques, législatives. Pour le ministre sortant, si son département a mis les bouchées doubles pour réussir sa mission, reste que le chantier est encore immense. Le ministre entrant reconnait qu’il a du pain sur la planche avec ce jumelage des deux ministères autres fois distincts.  

Pour Bachir Ismaël Ouédraogo, le chantier est vaste mais il souhaite bénéficier toujours du soutien du ministre sortant et de ses collaborateurs pour la réussite de son mandat. A en croire le ministre, l’assainissement du secteur minier sera une priorité importante sous son égide. « Il y a plus de deux millions de personnes qui travaillent dans ce domaine mais relativement dans les conditions difficiles.  Nous allons travailler à améliorer leurs conditions de travail dans le but d’assainir le milieu », a-t-il indiqué.

Serge Ika Ki

admin

admin

Laisser un commentaire

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :