fbpx

Nouvelle politique de confidentialité de WhatsApp : Non, vos messages, photos et vidéos ne vont pas se retrouver sur Facebook

Nouvelle politique de confidentialité de WhatsApp : Non, vos messages, photos et vidéos ne vont pas se retrouver sur Facebook

L’annonce des modifications des conditions générales d’utilisation de  WhatsApp a créé la panique chez les utilisateurs de l’application. WhatsApp qui a été rachetée en 2014 par Marck Zuckerberg  a en effet annoncé qu’il partagera à partir du 8 février prochain, plus de données avec sa maison-mère, Facebook. De quoi soulever des inquiétudes chez les utilisateurs pour qui cela signifie que leurs conversations, les photos et les vidéos échangées vont se retrouver sur la place publique. C’est en tout cas, l’idée qui se répand dans l’opinion.

Mais qu’en est-il en réalité ? Quelles sont les données que WhatsApp va partager avec Facebook ?

Selon l’entreprise, les données qui pourront être partagées comprennent :

-votre numéro de téléphone utilisé pour créer un compte ;

-votre photo de profil et les informations relatives à votre profil

-les numéros de téléphone de vos contacts WhatsApp ;

-des données relatives aux transactions et aux paiements ;

-des informations de géolocalisation ;

-des informations sur votre appareil, telles que le modèle, le système d’exploitation et le réseau mobile ;

d’autres informations, notamment votre adresse IP, des informations sur le fonctionnement de l’appareil et des identifiants.

À terme, l’objectif du groupe est de monétiser sa plateforme et permettre aux annonceurs de contacter leurs clients directement via WhatsApp, voire d’y vendre directement leurs produits.

WhatsApp pourra ainsi donc fournir, votre nom, votre numéro de téléphone à des entreprises qui pourront s’en servir pour vous envoyer des messages en vue de vendre leurs produits.

WhatsApp l’assure, les contenus des conversations demeurent chiffrés et ne font pas partie des données qu’il partage.

Pas suffisant en tout cas pour rassurer de nombreux utilisateurs qui migrent déjà vers d’autres applications de messagerie, particulièrement Signal, considérée comme l’application la plus sécurisée au monde.

admin

admin

Laisser un commentaire

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :