fbpx

Nouvelle politique de confidentialité de WhatsApp: Quand les investisseurs se trompent de Signal

Nouvelle politique de confidentialité de WhatsApp: Quand les investisseurs se trompent de Signal

Depuis que WhatsApp a indiqué qu’elle partagera désormais plus de données avec sa maison-mère, Facebook, de nombreux utilisateurs de l’application désabusés, ont décidé de migrer vers d’autres applications de messagerie. L’application Signal, considérée comme la plus sécurisée au monde, semble avoir les faveurs de tous. Elle aurait ainsi été installée plus de 100 000 fois en seulement 2 jours sur l’App Store et Google Play, les 6 et 7 janvier, selon les données de Sensor Tower. Une montée en puissance qui a aiguisé aussitôt l’appétit des investisseurs boursiers. L’action Signal advance coté sur le marché du Nasdaq a ainsi bondi de 6 350% en bourse, en à peine trois séances, du jeudi 7 au lundi 11 janvier 2021. Sa valeur est ainsi passée de 0,6 dollar à 38,7 dollars.

Mauvaise pioche en réalité pour les investisseur puisque la société dans laquelle ils ont mis leur argent n’a rien à voir avec l’application de messagerie Signal. Il s’agit ici d’une petite entreprise texane aux Etats-Unis, fondée en 1992, et qui fournit des dispositifs médicaux permettant de détecter des anomalies physiques et mentales.

En rappel, Signal Foundation, qui finance l’application, est quant à elle une organisation américaine non lucrative, créée en 2018 par Moxie Marlinspike et Brian Acton, le cofondateur de WhatsApp.

Selon le journal français Le Figaro, ce n’est pas la première fois qu’une telle confusion se produit. Par exemple, la société chinoise Zoom Technologies, cotée aux Etats-Unis, a un temps été prise pour l’entreprise spécialisée dans les services de visioconférence Zoom Video Communications, en plein essor pendant le confinement. Son action a ainsi flambé de près de 900% entre janvier et mars 2020, avant de brusquement retomber. Signal Advance risque de connaître le même sort.

admin

admin

Laisser un commentaire

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :