fbpx

Observatoire de la qualité des services financiers :une délégation burkinabè séjourne à Dakar

Observatoire de la qualité des services financiers :une délégation burkinabè séjourne à Dakar

Le Burkina veut s’inspirer de l’expérience du Sénégal dans le contrôle de la qualité des services financiers délivrés aux usagers. Dans le cadre de la mise en place de l’Observatoire de la qualité des services financiers, prévu par la stratégie nationale d’inclusion financière, une délégation burkinabè a séjourné cette semaine dans la capitale sénégalaise où elle a notamment rencontré le secrétaire exécutif de l’Observatoire de la qualité des services financiers (OQSF) du Sénégal, Habib Ndao. Selon ce dernier, grâce au travail abattu par l’OQSF, les banques et les assurances sont devenues plus réceptives aux plaintes des clients, de plus en plus exigeants. L’organisation, a t-il ajouté, à œuvrer à régler des litiges financiers qui en temps normal se seraient réglés devant les tribunaux.

La délégation burkinabè conduite par le cheffe des politiques des partenariats et de la coordination des interventions au secrétariat permanent pour la promotion de l’inclusion financière,Corine Nikiéma, a aussi rencontré à Dakar les associations de consommateurs.

Corine Nikiéma a rappelé que le Sénégal est le premier pays se l’UEMOA à s’être doté d’un Observatoire de la qualité des services financiers.Il a été suivi par la Côte d’Ivoire. Le Burkina, comme les autres pays de l’Union, devront suivre.

Les OQSF ont généralement pour rôle de promouvoir un service financier ; de vulgariser la culture financière auprès des clients et usagers des services financiers; de contribuer à restaurer la confiance des populations à l’endroit des Services Financiers; de favoriser la réduction des sources de litiges entre opérateurs de services financiers et clientèle et d’assurer le règlement amiable des litiges dans le cadre de la médiation financière.

admin

admin

Laisser un commentaire

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :