fbpx

Présidentielle du 22 novembre : Roch Marc Christian Kaboré sera investi le 28 décembre

Présidentielle du 22 novembre : Roch Marc Christian Kaboré sera investi le 28 décembre

Réélu à la tête du Burkina dès le premier tour avec 57,74% des suffrages exprimés,Roch Marc Christian Kaboré va prêter serment le 28 décembre 2020.La cérémonie aura lieu au palais des sports de Ouaga 2000 en présence de plusieurs chefs d’Etat.À une semaine de l’événement, le président du Faso s’est rendu sur place pour constater par lui-même l’état d’avancement des préparatifs, à en croire une publication de la Présidence du Faso que nous vous proposons in extenso.

(Ouagadougou, 20 décembre 2020). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, sera investi ce lundi 28 décembre 2020, au Palais des Sports à Ouaga 2000.
Roch Marc Christian Kaboré suit en personne les préparatifs de cette cérémonie. Il a fait le déplacement du Palais des Sports de Ouaga 2000 ce jour, pour constater l’état d’avancement des travaux. Il a donné les instructions nécessaires pour une réussite de ce rendez-vous républicain.
Réélu avec un taux de 57,74% des voix au premier tour des élections couplées, présidentielle et législatives du 22 novembre 2020, Roch Marc Christian Kaboré prendra un nouvel engagement avec ses compatriotes devant le Conseil constitutionnel.
Le défi de ce scrutin a été relevé, car les élections se sont déroulées de manière transparente, démocratique et dans un climat apaisé, signe d’une maturité politique du peuple burkinabè.
La prestation de serment, le cérémonial d’investiture, et le discours du président du Faso vont constituer les moments forts de la cérémonie solennelle qui connaîtra la présence de plusieurs Chefs d’Etat, des représentants d’institutions internationales et des chefs de missions diplomatiques.

Direction de la communication de la présidence du Faso

admin

admin

Laisser un commentaire

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :