fbpx

Protection de votre compte bancaire: les mauvaises pratiques à bannir

Protection de votre compte bancaire: les mauvaises pratiques à bannir

Voici 4 pratiques à bannir si vous voulez éviter de voir votre compte bancaire piraté.

Ne pas envoyer ses coordonnées bancaires (numéros de comptes, de carte bancaire, codes d’accès, etc.) suite à un mail reçu vous demandant de le faire.  Il est en effet très simple pour une personne mal intentionnée d’usurper l’identité en ligne de votre banque ou de tout autre organisme, en vue d’accéder à vos comptes.

Ne pas transmettre ses coordonnées bancaires par mail à une personne de son entourage. Même si vous croyez être certain de l’identité du destinataire, ne lui envoyez jamais de données sensibles par ce biais : sa boîte mail peut en effet avoir été piratée, ou le mail intercepté.

Ne vous connecter à pas à votre banque à partir d’un SMS ou d’un mail reçu vous demandant de se connecter. C’est une très mauvaise idée : les cybercriminels n’hésitent pas à créer des contrefaçons de sites web parfois très ressemblantes. Vous pensez vous connecter à votre banque ? En fait, il s’agit d’un clone, conçu pour vous voler vos identifiants et mots de passe.

Ne pas enregistrer ses coordonnées bancaires sur un site web marchand dans la perspective de nouveaux achats. C’est très pratique, mais à éviter : n’importe quel vendeur en ligne, même très connu, peut être victime de fuites de données.

À l’inverse, voici 3 bonnes pratiques à mettre en œuvre  :

– choisir un mot de passe spécifique et complexe pour accéder à votre espace bancaire en ligne ;

– consulter les consignes de sécurité publiées par votre banque ;

-prendre contact sur le champ avec votre banque en cas d’anomalie sur votre compte.

admin

admin

Laisser un commentaire

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :