fbpx

Restructuration Air Burkina : une délégation de Airbus reçue par le ministre des Transports

Restructuration Air Burkina : une délégation de Airbus reçue par le ministre des Transports

Le ministre burkinabè des Transports, Vincent Dabilgou, a reçu en audience le jeudi 21 janvier 2021 une délégation du constructeur européen,Airbus, conduite par son vice-président commercial pour l’Afrique.Les échanges, selon la page Facebook du ministère, ont porté sur l’acquisition d’aéronefs au profit de Air Burkina, récemment entré dans le giron du groupe américain AGD.


Une délégation de haut niveau de la société Airbus, leader mondial de l’aéronautique, conduite par M. Hadi AKOUM, vice-président commercial pour l’Afrique a été reçue en audience par le Ministre en charge des Transports, Vincent Timbindi DABILGOU le jeudi 21 janvier 2021 à Ouagadougou. Les échanges ont porté sur l’acquisition d’avions Airbus A220.
Dans le cadre du business plan issu du partenariat avec le groupe américain American Global Development (AGD), il est prévu l’acquisition d’avions de type Airbus au profit de notre fleuron national Air Burkina. C’est dans ce cadre que la délégation de la société Airbus a été reçue en audience par le premier responsable en charge des transports Monsieur Vincent DABILGOU. La délégation est à Ouagadougou pour des échanges autour des spécifications techniques devant concourir à la mise à la fabrication d’aéronefs adaptés en terme de capacité, d’équipage et de marché.
Le ministre DABILGOU s’est réjoui de la démarche de la société Airbus qui au-delà de l’aspect commercial partage la vision de l’Etat burkinabè pour le secteur. Il a ensuite souhaité en terme de planning que l’acquisition puisse se faire au plus tard en juillet 2022 pour permettre à Air Burkina de satisfaire au besoin croissant de développement de nouvelles lignes.
DCPM/MTMUSR

admin

admin

Laisser un commentaire

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :