Semaine mondiale de l’éducation financière: les activités lancées à Koudougou

Le Secrétariat permanent pour la Promotion de la finance inclusive (SP/PIF), en collaboration avec ses partenaires, a procédé, ce lundi 12 octobre 2020, à Koudougou, au lancement de la Semaine mondiale de l’éducation financière dénommée «Global Money Week» sur le thème: «Apprendre, économiser et gagner».
Cette semaine, qui se tient du 12 au 16 octobre, sera marquée par la formation et la sensibilisation à l’éducation financière de 900 élèves et étudiants issus de dix établissements de la ville de Koudougou. Cette formation vise à développer chez ces jeunes un esprit d’entreprise et à améliorer leurs rapports avec l’argent à travers l’adoption de bonnes attitudes de gestion et d’épargne. La formation et la sensibilisation porteront sur deux modules: «Le budget» et «L’épargne».
La «Global Money Week» est une campagne de sensibilisation financière visant à inciter les populations, notamment les enfants et les jeunes, à s’éduquer sur les questions financières, la création des moyens de subsistance et l’entreprenariat. Son objectif est de former les jeunes à mieux épargner, à l’autonomisation financière et à développer leurs compétences financières.
Le lancement officiel des activités de la «Global Money Week», a été présidée par le Conseiller technique de madame la Gouverneure de la Région du Centre-Ouest, Patrice Y. TAMINI, en présence du Secrétaire permanent de la Promotion de l’inclusion financière, Wango Fidèle YAMEOGO, de la représentante du Fonds d’équipement des Nations unies (UNCDF), Awa SAWADOGO.
MINEFID